Beauté des ongles : les meilleurs marques de vernis semi-permanents

Beauté des ongles : les meilleurs marques de vernis semi-permanents

[ad_1]

Qu’il soit nude ou coloré, le vernis est intemporel. Mais entre nous, refaire son vernis tous les 5 jours car un ongle s’est écaillé ou que votre manucure perd de son éclat, il n’y a rien de plus contrariant. Pour faire durer votre manucure sur plusieurs semaines, pléthore d’options s’offrent à vous : vernis gel, capsules, résines, faux ongles … Mais la technique la plus répandue n’est autre que le vernis semi-permanent. Utilisée exclusivement dans les instituts pendant plusieurs années, cette méthode est aujourd’hui proposée au grand public pour notre plus grand bonheur. Mais en quoi cela consiste ? Il s’agit en réalité d’un vernis qui ne sèche uniquement lorsqu’il est exposé à la lampe UV. Très controversée, cette manucure a bien évoluée et certaines marques proposent de nos jours des produits plus sains pour notre corps. Découvrez dans ce top notre sélection des meilleurs vernis semi-permanent pour être belle jusqu’au bout des ongles !

La marque de vernis green, Manucurist

La Green Revolution est en marche ! Découvrez les vernis semi-permanents vegan et made in France de Manucurist. Ce kit respectueux de vos ongles et de l’environnement est composé d’une base protectrice, d’un vernis coloré, d’un top coat, d’une lampe à UV portable (pour faire vos ongles même en vacances), d’une eau dissolvante (elle aussi respectueuse) et de pinces de retrait pour la dépose. Composés d’ingrédients biosourcés et sans ingrédients toxiques, ses produits offrent une brillance exceptionnelle et une tenue jusqu’à 10 jours pour les mains et 3 semaines pour les pieds. Pour ce qui est de la dépose, elle se réalise en douceur sans acétone !

Le Maxi coffret le Mini Macaron

Initialement connu pour son kit petit format, Le Mini Macaron vous présente son Maxi kit. Vendu avec une lampe UV, une lime à ongle, 4 vernis colorés, un câble de branchement et 20 patchs de dépose, c’est le cadeau idéal à se faire soi-même. 3-en-1, les vernis protègent, colorent et satinent vos ongles pour une durée de 2 à 3 semaines. Pour celles qui souhaitent une version plus « clean », la marque vous propose aussi sont coffret bio !

Découvrez le coffret bio

Découvrez le coffret de voyage (idéal pour les petites retouches)

Le vernis semi-permanent O.P.I

Grand classique en matière de manucure, la marque O.P.I vous propose de découvrir sa gamme semi-permanente ! En french ou sur tout l’ongle, le mauve est la couleur du moment. Les vernis de cette gamme professionnelle sont conçus pour catalyser (sécher) rapidement et uniquement avec la lampe O.P.I Led Dual Technology. Parmi les 160 teintes disponibles, découvrez ou redécouvrez votre teinte préférée. Avec une brillance unique, la marque promet une longue tenue, jusqu’à 14 jours.

I-Lak, les vernis semi-permanents de Peggy Sage

Trouvez votre teinte préférée parmi les 225 vernis semi-permanents de la marque Peggy Sage. Des couleurs fluo à nude, en passant par le rouge, le blanc, le noir, le pastel, le nacré, le métallique, le pailleté… ce n’est pas le choix qui manque ! D’une qualité professionnelle, cette gamme vous offre des vernis simple à utiliser pour une manucure brillante et parfaites en quelques minutes seulement. Pour les personnes qui débutent, Peggy Sage vous donne quelques conseils lors de l’achat d’un verni et une notice est fournie avec chaque produit.

Comment réussir sa manucure à la maison ?

Réaliser une manucure semi-permanente soi-même n’est pas toujours aussi simple. C’est un petit coup de main à prendre et cela nécessite de l’entrainement et le respect d’un process bien rodé.

Étape 1 : pour avoir une jolie forme, l’utilisation d’une lime à ongle est indispensable. Si vos ongles sont de nature fragile, privilégiez une lime à petits grains. Rond, amande, pointu, carré, carré arrondi, les possibilités sont multiples !

Étape 2 : repoussez vos cuticules à l’aide d’une spatule en métal ou en bois. Mais attention à ne pas les arracher. Ces petits bouts de peau protègent vos ongles et la jonction entre l’ongle et la peau des bactéries et des poussières. Les repousser est un très bon moyen d’éviter qu’elles ne se fendent ou ne s’infectent. De plus, cette technique permet à vos vernis de bien mieux adhérer à vos ongles.

Étape 3 : polissez très légèrement la surface de l’ongle à l’aide d’une lime à grain très fin. C’est le meilleur moyen de faire adhérer le vernis à l’ongle.

Étape 4 : lavez vos mains pour retirer toutes les particules et les poussières.

Étape 5 : appliquez une couche de vernis protecteur afin de protéger vos ongles des produits et de la lumière UV. Grâce à cette étape, les ongles conserveront leur force. Placez ensuite votre main sous la lampe pour catalyser la base.

Étape 6 : appliquez une fine couche de vernis coloré. Attention à ne pas déborder et à ne pas trop en mettre. Avec une trop grande quantité de produit, la lumière aura du mal à tout catalyser et cela risque de créer des irrégularités (de forme et de couleur) sur le dessus de l’ongle. Pour les premières fois, passez un ongle à la fois sous la lampe pour être certaine de ne pas dépasser sur la peau.

Étape 7 : une fois la première couche catalysée, vous pouvez appliquer une seconde couche aussi fine que la première. Les gestes sont les mêmes que pour l’étape 6. Une fois le vernis posé, placez votre main sous la lampe pendant 30 à 60 secondes.

Étape 8 : protégez votre manucure et apportez-lui de la brillance avec une couche de top coat. Gardez l’oeil bien ouvert car il est tout aussi important de ne pas déborder sur la peau, d’autant plus que ce produit est transparent.

Étape 9 : une fois le top coat sec, appliquez à l’aide d’un petit coton un peu de dissolvant classique pour retirer tous les résidus collants et donner à vos ongles une brillance unique.

Étape 10 : elle n’est pas obligatoire mais pour celle qui souhaitent chouchouter leurs cuticules, appliquez une goutte d’huile hydratante sur chaque ongle et massez.

Et voilà !

[ad_2]

Source link

Retour en haut