Les plus jolies manucures

 

Noël approche à grands pas. C’est le moment de partir à la recherche du look qui en mettra plein les yeux le Jour J. Cardigan en laine rouge et blanc, robe en tricot ou encore sequins à outrance, les fêtes s’accompagnent de leurs tendances. Si l’univers de la mode s’adapte à la venue du Père Noël, celui de la manucure lui aussi s’habille aux couleurs de Noël. Après tout, un look festif ne saurait être complet sans une manucure spéciale Noël.

Dans l’esprit collectif, les fêtes de fin d’année sont associées au rouge, au vert ou au blanc, mais en réalité, il existe d’autres teintes qui correspondent parfaitement à la saison. Côté art des onglesles étoiles, les paillettes ou encore les feuilles d’or s’invitent bien évidemment sur les ongles. Alexandra FalbaManucure experte OPI, nous en dit plus sur les tendances manucure de Noël 2023.

⋙ PHOTOS – Les plus jolis vernis pour une manucure de fête qui en jet !

Quelle couleur de vernis à ongles porter pour Noël ?

Rouge, blanc, vert, oui… mais pas que explique notre experte : «Même si pendant les fêtes de fin d’année, certains grands classiques restent intemporels, comme le rouge, le vert sombre, les teintes pailletées…, il ne faut pas hésiter à s’amuser et à porter les couleurs dont on a envie !». Alexandra Falba propose par exemple de se laisser tenter par une rose fuchsia qui s’accorde à la perfection avec les tenues grises et argentées ou encore un parme, tellement délicat avec du beige, du blanc ou des sequins. Pour celles qui n’osent pas ces teintes ou qui mettent sur une tenue noire et chic, « le rouge vibrant ou le faux-noir offriront un look couture ultra désirable».

Comment porter les ongles pailletés pour Noël ?

Noël est LA période la plus propice pour briller de mille feux. Et ce jusqu’au bout des doigts ! « Selon sa personnalité, on peut porter les paillettes du plus sage au plus osé : un voile pailleté au-dessus de son vernis préféré, une teinte pailletée mais sourde, comme un bronze ou un gris métal , pour accrocher la lumière tout en subtilité, ou carrément un look full pailleté et vif, tout est possible.» explique notre experte.

Quel motif art des ongles pour Noël ?

Envie de sortir des sentiers battus et de s’amuser ? Pourquoi ne pas opter pour un art des ongles ? Alexandra Falba conseille de se tourner vers des références à l’hiver telles que les flocons de neige ou les motifs végétaux comme les sapins. Celles qui sont plutôt branchées manucures modernes et minimalistes pourront aussi se tourner vers des art des ongles plus graphiques, comme les Françaisles Français Inversées, les lignes et autres motifs géométriques.

Quelle forme et longueur d’ongles pour le soir de Noël ?

Voilà une question que de nombreuses beautés se pose… »Celle qui est confortable» répond sans hésiter Alexandra Falba. Elle poursuit : «C’est une période intense d’activité, on aura donc plus de mal à bien vivre sa manucure si on s’oriente vers des ongles très longs alors qu’on n’a pas l’habitude d’en porter, par exemple.». L’idée est donc de choisir sa longueur en fonction de ses habitudes avant tout. « Quant à la forme, autant choisir celle qui semble la plus harmonieuse par rapport à sa main : en cas de doute, les carrés adoucis et les amandes classiques conviennent à la plupart des plats.» a conclu notre experte.

 

 

Retour en haut