_Manucure rose - 40 idées de Nail Art tendances en 2023_

40 idées de Nail Art tendances en 2024

 

Barbie girl les avantages d’une manucure rose.

Envie de surfer sur cette vague pour devenir une vraie “barbie girl” ? Il existe plusieurs nuances de roses et plein de design qui pourraient vous plaire ! Paillettes, motifs blancs, french manucure, effet aquarelle ou ombré, découvrez nos modèles et l’inspiration qui vous manque pour porter des ongles roses et vous offrir un look tendance .

Les différentes nuances de manucure rose

Le rose est la couleur de vernis à ongles à adopter pour être au top de la mode. D’ailleurs, les designs d’ongles roses sont très jolis et rendent les mains très féminines. Découvrons ensemble les trois principales nuances de rose que vous pouvez tester pour votre prochaine manucure :

Rose pâle et nude : une élégance discrète

Ces teintes élégantes et discrètes de rose ajoutent une touche de charme subtile à votre look général. Elles sont le choix parfait pour celles qui apprécient la simplicité et qui veulent garder un look soigné des mains.

Manucure rose pale avec des paillettes

Manucure rose pale avec des paillettes

Caractéristiques et occasions appropriées pour ces teintes

Très proche de la couleur naturelle de vos ongles, le vernis rose est léger et confère aux ongles une manucure discrète qui donne l’illusion de mains belles au naturel.

Les nuances claires, modernes et chics du rose, vous iront particulièrement bien si vous avez le teint hâlé. Mais ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas, elles sont également très belles sur les différentes autres carnations. Pour ce qui est de votre style vestimentaire, sachez que ces couleurs se marient avec tout, de la tenue de bureau, au jogging, en passant par les robes de soirées.

Si vous êtes une femme qui aime avoir les ongles impeccables sans attirer l’attention, ces nuances de rose sont les plus adaptées pour vous. Portez-les pour vos événements formels ou pour ajouter une touche d’élégance discrète à votre look de tous les jours.

Avantages d’opter pour une nuance discrète

  • Vos ongles auront l’air propres et naturels ;
  • Vous aurez un look classique passe partout qui convient à toutes les occasions ;
  • Ce sont des nuances simples et élégantes parfaites pour les mariées ;
  • Les nuances de rose conviennent à toutes les couleurs de peau.

Rose vif et fuchsia : audace et féminité

Zoom sur le rose vif et le phénomène Barbiecore apprécié par la plupart des fashionistas.  Après la sortie de son film, la poupée blonde a imposé ses règles et son style dans le milieu de la mode, faisant du rose vif un choix populaire pour les ongles, les vêtements et les accessoires.

Manucure rose fuchsia

Manucure rose fuchsia

Cette teinte lumineuse et vibrante est associée au plaisir et à la spontanéité et permet aux femmes d’exprimer leur individualité et leur personnalité. Polyvalente, elle est aussi un excellent moyen d’ajouter de la couleur à n’importe quelle tenue. Associez là à une robe neutre pour la faire ressortir encore plus ou à un t-shirt colorée pour accentuer votre look audacieux et exubérant. Qu’il s’agisse de s’habiller pour une occasion spéciale ou pour un café entre copines, elle peut convenir à toutes les occasions lorsqu’elle est combinée avec les bons accessoires et vêtements.

Les rose vif, le fuchsia… sont des couleurs audacieuses qui célèbrent la vie ! Féminines et mystérieuses, elles confèrent à celles qui les portent un tempérament de femme fatale et sexy.

Quand et pourquoi choisir une nuance audacieuse ?

Si vous aimez rehausser votre manucure avec quelque chose d’un peu plus audacieux ? Les couleurs vives vous permettront  de vous démarquer et d’exprimer votre singularité. Avec ces couleurs estivales vives, vous aurez des ongles fascinants, dignes d’une fashionista qui se respecte!

Comment ces couleurs peuvent-elles renforcer la confiance en soi ?

Le rose vif vous donne un look vibrant, jeune, passionné et sensuel. Il en va de même pour les autres nuances de rose qui ajoutent un côté fun à votre apparence générale et vous aident par la même occasion à vous sentir belle et attirante. Quand vous vous sentez féminine jusqu’au bout des ongles, cela vous donne un regain de confiance et améliore votre estime de soi.  De plus, la couleur rose insuffle une nouvelle dynamique et de la gaieté.  De quoi passer à l’action et ressortir le meilleur de votre personnalité !

Infos et conseils :

  • Pour attirer davantage l’attention sur vos ongles, ajoutez des accessoires glamour, comme des strass, des bijoux ou autres ornements à votre manucure.
  • Les points ou motifs blancs se marient bien avec le rose vif et peuvent vous aider à diminuer l’intensité de la couleur.
  • Le vernis fushia est très joli sur les ongles longs, car il y a plus de surface pour exhiber cette teinte éclatante.

Manucure rose Gold

Manucure rose Gold

Rose gold et métallique : le glamour moderne

Les ongles rose gold sont classiques et contemporains à la fois. Mélange de luxe et d’élégance, ils sont visuellement époustouflants et vous donnent un look glamour et accrocheur tout en finesse. En choisissant une manucure rose gold, vous êtes sûre d’être à la mode et de suivre la tendance tout en adoptant un style qui respire l’unicité et l’amour de soi.

Les vernis rose gold se caractérisent par leur polyvalence, car ils se marient bien avec toutes les carnations de peau et peuvent être portés de différentes manières : avec une finition brillante classique, agrémentés d’une touche pailletée ou de motifs ombrés ou stylisés grâce à un Nail Art complexe, le choix vous appartient. Sachez que cette couleur peut s’adapter à toutes les occasions, brunch décontracté, réunion d’affaires, sortie en amoureux ou autre.

Manucure rose métallique

Manucure rose métallique

L’attrait du rose gold et du métallique dans la mode actuelle

Le rose gold gagne de plus en plus en popularité ! En effet, cette teinte rayonnante est devenue l’une des favorites auprès des créateurs de tendances et des icônes du monde entier. Bijoux, colorations de cheveux, maquillage et beauté des mains, … Les stars en mettent partout. D’ailleurs, plein de célébrités comme Blake Lively, Gigi Hadid, Rihanna ou encore Beyoncé, la portent bien, spécialement sur leurs jolis ongles manucurés.

Ce rose métallique futuriste, sophistiqué, brillant et moderne, attirera tous les regards sur vous !

Comment l’associer à d’autres couleurs ou accessoires

Le rose gold se marie bien avec les couleurs blanches ou plus claires. Il est également très élégant  avec du lilas et différentes nuances de rose comme le rose bébé. Le bleu sarcelle et le bleu nuit foncé sont également des couleurs complémentaires du rose gold. Les nuances pastel, comme le vert menthe et la couleur lavande, vont également bien avec cette nuance de rose.

Si vous optez pour une manucure rose gold, vous pouvez l’agrémenter de motifs dans ces couleurs là ou alors porter des accessoires comme des bagues ou des bracelets dans les mêmes tons.

Comment associer une manucure rose avec différentes tenues et accessoires ?

Comme conseillé précédemment, vous pouvez associer vos ongles roses à des accessoires ou à des tenues. Cela ajoutera une touche de pertinence et de sophistication à votre look. Les couleurs neutres comme le nude, le noir, le blanc et le gris sont des valeurs sûres pour toutes les couleurs de vernis, dont le rose. Maintenant, vous pouvez aussi choisir des teintes complémentaires ou contrastées comme celles citées plus haut, pour créer un effet saisissant et accrocheur. Notez que les accessoires en or, en argent ou en or rose, se marient le mieux avec le rose gold.

Choix du vernis : entre gel, semi-permanent et classique

Avantages et inconvénients de chaque type

 

 

Vernis classique rose

Vernis classique rose

Vernis classique

Commençons par le vernis classique, le plus économique et le plus utilisé dans le monde de l’onglerie. Ce type de vernis est un bon plan si vous aimez vous vernir les ongles à la maison et que vous avez votre propre collection de couleurs. Facile à appliquer et à enlever (un simple dissolvant fait l’affaire !).

Vernis semi permanent

Vernis semi permanent

Vernis semi permanent

Il y a aussi le vernis semi-permanent. Ce dernier se caractérise par sa longue tenue (entre 10 et 15 jours) et son rendu à l’aspect plus lisse. Ce type de vernis est mélangé à du gel acrylique. Il s’applique sur les ongles et durcit en quelques secondes au contact des rayons UV. Choisir du vernis permanent, c’est aussi avoir la garantie d’une manucure qui résiste à toutes les tâches et aux différents chocs du quotidien.

Contrairement au vernis classique, dont la brillance doit être renforcée par une deuxième couche et un top coat, le vernis semi-permanent donne une brillance éclatante dès la première couche. En plus, il peut être réalisé au salon, mais aussi à la maison, car son application n’est pas du tout compliquée.

Vernis en gel rose

Vernis en gel rose

Vernis en gel

Et pour finir, nous avons le vernis en gel, dédié à la reconstruction des ongles cassés, abîmés et fragilisés. Ce type de vernis donne aux ongles un effet épais et arrondi et a une durée de vie encore plus longue que le vernis semi-permanent. Plus cher que ce dernier, il nécessite obligatoirement l’intervention d’un professionnel pour être appliqué ou enlevé.

Pour info

Les vernis semi-permanents ou en gel ont la réputation de maltraiter les ongles, mais ce n’est pas vraiment le cas. Tout dépend de leur qualité, de la manière dont ils ont été appliqués et de l’état de vos ongles.

Durabilité et entretien nécessaire pour chaque option

La durabilité d’un vernis change d’une personne à l’autre et d’une manucure à l’autre. Aussi, un vernis à ongles traditionnel peut tenir quelques jours, tandis que des formules longue tenue comme le vernis semi-permanant ou en gel, peuvent durer jusqu’à deux semaines.

Pour garder votre vernis intact le plus longtemps possible, voici quelques conseils à retenir :

  • Vos ongles ne sont pas des outils, alors ne les utilisez pas comme tels ! Si vous voulez ouvrir des canettes ou gratter des autocollants, utilisez un ustensile approprié pour garder votre manucure intacte ;
  • Gardez vos ongles sains et hydratés en appliquant régulièrement de l’huile pour cuticules ou de la crème pour les mains. Cela les protégera de la casse et les empêchera de s’écailler rapidement ;
  • Retirez votre vernis avec douceur en utilisant un dissolvant sans acétone. Ce produit chimique dessèche les ongles et les rend cassants.
  • Si vous utilisez un vernis classique, n’oubliez pas de le retoucher régulièrement pour garder vos ongles frais et éclatants.

Tendances actuelles de la manucure rose

  1. Manucure rose avec motif “Yin et Yang”

Manucure rose avec motif “Yin et Yang”

Manucure rose avec motif “Ying et Yang”

Cette jolie manucure présente un vernis brillant rose avec un petit symbole “yin et yang”. Un adorable clin d’œil à la paix et à l’harmonie pour les femmes qui veulent montrer leur caractère doux et pacifiste.

  1. Manucure en rose pailleté

Manucure en rose pailleté

Manucure en rose pailleté

Du brillant et du scintillant, … C’est ce qu’il vous faut pour véhiculer votre amour pour la tendance “Barbiecore” ! Ornez vos ongles roses de paillettes et vous voilà dans le décor du monde de Barbie. Notez que vous pouvez également jouer avec la taille et la forme des paillettes.

  1. Manucure en rose chromé

Manucure en rose chromé

Manucure en rose chromé

La manucure chromée est une manière originale et audacieuse de porter du rose. Mignon et extravagant à la fois.

  1. Manucure rose classique sur ongles courts

Manucure rose classique sur ongles courts

Manucure rose classique sur ongles courts

Les ongles roses naturels sont un grand classique intemporel qui va avec tout ! Que ce soit au travail, au restaurant, en boite de nuit ou même pour un mariage, cette manucure a toujours du style. En effet, cette nuance de rose convient à toutes les occasions.

  1. Manucure rose façon Pop Art

Que pensez-vous de ces ongles pop-art roses ? Ne vous rappellent-elles pas les dessins animés et les bonbons acidulés que vous aimiez tant ? Sailor Moon et la fraise Hubba Bubba ont bercé notre enfance et cette manucure vous fera sans doute revivre cette époque de jeux et d’insouciance. Prenez rendez-vous chez un prothésiste ongulaire qualifié et demandez-lui de créer le design que vous voulez. Choisissez votre personnage de dessin animé et votre sucrerie préférée et laissez faire l’artiste.

  1. Manucure rose sur ongles longs

Manucure rose nude sur ongles longs

Manucure rose nude sur ongles longs

Osez l’extravagance avec cette manucure qui allonge les doigts.

Un mélange de rose nude et de rose bonbon pour des ongles barbie girl à coup sûr.

  1. Manucure rose fushia chromé et rose bébé

Manucure rose fushia chromé et rose bébé

Manucure rose fushia chromé et rose bébé

Cette combinaison de french manucure rose chromée et de motifs “étoile” rose bébé est splendide ! Reproduisez-la sur vos ongles et offrez-vous un look original de Barbie girl.

  1. Manucure rose facon “Aura Nails”

Manucure rose façon “Aura Nails”

Manucure rose façon “Aura Nails”

Les « Aura nails » sont très tendance en ce moment et la version rose est tout juste féerique. Ici, nous avons de délicats points et étoiles blancs qui nous rappellent la beauté de la galaxie.

  1. Manucure rose originale

Manucure rose originale

Manucure rose originale

Cette année, c’est la tendance Barbiecore qui prône sur les tapis rouges et autres podiums, et les célébrités ne manquent pas de créativité pour être dans le thème. Envie de faire des folies et d’essayer un style hors du commun façon stars hollywoodiennes ? Cette manucure est une bonne idée pour vous ! Nous avons ici une pose en acrylique rose texturée et très élaborée. Nous vous conseillons donc de faire appel à un prothésiste ongulaire qualifié pour la reproduire.

  1. Manucure rose avec effet aquarelle

Manucure rose avec effet aquarelle

Manucure rose avec effet aquarelle

Vous êtes artiste dans l’âme ? Laissez libre cours à votre imagination avec cette jolie manucure rose aquarelle. Inspirez-vous de ce design aux couleurs de l’arc-en-ciel super facile à réaliser et créez un véritable chef-d’œuvre sur vos ongles. Pour reproduire cette manucure, suivez les étapes suivantes :

  • Appliquez une base, suivie d’une couche de vernis blanc et d’un topcoat ;
  • Déposez une goutte de votre première couleur sur une surface lisse et mélangez-la avec quelques gouttes d’acétone ;
  • Utilisez un pinceau fin pour faire une sorte de tache de vernis sur votre ongle ;
  • Répétez l’opération avec le reste des couleurs souhaitées ;
  • Appliquez une couche de finition brillante pour éviter que votre vernis ne s’écaille.
  1. Manucure rose barbie avec motifs zébrés

Manucure rose barbie avec motifs zébrés

Manucure rose barbie avec motifs zébrés

Que pensez-vous de cette manucure rose Barbie avec motifs zébrés rouge ? On est sous le charme !

  1. Manucure rose mate avec motifs en forme d’étoile

Manucure rose mate avec motifs en forme d’étoile

Manucure rose mate avec motifs en forme d’étoile

Ces ongles éblouissants présentent une manucure rose pastel mate avec des motifs en forme d’étoiles blanches. Un look enchanteur parfait pour les femmes coquettes qui aiment attirer l’attention des autres sur elles.

  1. Manucure rose “Barbiecore”

Manucure rose “Barbiecore”

Manucure rose “Barbiecore”

Envie de rendre hommage à la tendance Barbiecore ? Sachez qu’il y a de nombreuses façons d’y parvenir et la plus populaire passe par vos ongles ! Alors pour perfectionner votre manucure rose Barbie, l’une des meilleures idées et de mélanger autant de nuances de rose que possible. Créez les motifs de votre choix (carreaux, lignes, points, etc.) et le tour est joué.

  1. French manucure rose et motifs

French manucure rose et motifs

French manucure rose et motifs

Voici une french manucure rose sublimée par un motif zébré sur les annulaires. Vous aimez ? Nous en tout cas, on valide !

  1. Manucure ombrée rose

Manucure ombrée rose

Manucure ombrée rose

Le rose est la teinte parfaite pour des ongles ombrés, et ces derniers sont très à la mode cette année. Ici, la transition du foncé au clair est subtile et douce pour un résultat tout juste époustouflant. Vous pouvez obtenir ce look avec du vernis à ongles simple, de l’acrylique ou du gel.

  1. Manucure rose avec des nuages

Manucure rose avec des nuages

Manucure rose avec des nuages

Cette manucure nude rose vous transportera dans le monde des songes. Du vernis rose pâle, des nuages doux flottants … Le combo parfait pour vous faire rêver !

  1. French manucure rose fluo originale

French manucure rose fluo originale

French manucure rose fluo originale

Vous aimez les french manucures roses, mais vous voulez un style propre à vous ? Voici une idée qui ne manquera pas de vous inspirer ! Au lieu d’avoir les bouts des ongles roses, pourquoi ne pas tracer uniquement leurs contours. Vous aurez la garantie de sortir du lot, surtout si vous optez pour un rose fluo.

  1. Manucure en rose fuchsia chromé

Manucure en rose fuchsia chromé

Manucure en rose fuchsia chromé

Le vernis chromé n’est jamais une mauvaise idée, surtout s’il est rose fushia. Pour nous, c’est adjugé, vendu !

  1. Manucure en rose pâle et blanc pour l’hiver

Manucure en rose pâle et blanc pour l’hiver

Manucure en rose pâle et blanc pour l’hiver

Ce modèle de manucure présente un mélange de vernis rose pâle et blanc coton. Le tout est agrémenté de rayures blanches et argentées et de motifs en forme de flocon de neige, pour créer un look indéniablement festif pour cet hiver.

  1. Manucure avec plusieurs nuances de rose

Manucure avec plusieurs nuances de rose

Manucure avec plusieurs nuances de rose

Pourquoi se contenter d’une seule teinte de rose lorsqu’on peut en avoir plusieurs. Utilisez des vernis avec les mêmes nuances chaudes ou froides et appliquez une couleur de plus en plus claire sur chaque ongle. Mettez par exemple la teinte la plus foncée sur le pouce et continuez sur le dégradé des couleurs. Pour la finition, choisissez une finition mate ou brillante, c’est comme vous voulez !

  1. Manucure en rose clair pailleté

Manucure en rose clair pailleté

Manucure en rose clair pailleté

Comment mettre des paillettes sur vos ongles tout en gardant une manucure simple ? Le modèle sur l’image vous donnera une idée ! Utilisez des paillettes rose clair monochrome et obtenez un look élégant. Parfait pour les cocktails dînatoires et les fêtes de fin d’année.

  1. Manucure rose bébé et rouge pour la Saint-Valentin

Manucure rose bébé et rouge pour la Saint-Valentin

Manucure rose bébé et rouge pour la Saint-Valentin

Vous ne savez pas quel vernis porter pour la Saint-Valentin ? Voici un modèle qui vous ira très bien ! Avec ce design tourbillonnant rose et rouge, vous aurez un look personnalisé  et tendance. Offrez-vous cette manucure, mettez votre plus belle tenue et vous voilà prête pour célébrer l’amour.

  1. Manucure rose avec motifs de fleur

Manucure en rose avec motifs de fleur

Manucure en rose avec motifs de fleur

Cette manucure ne manque pas d’originalité. D’un côté, nous avons des motifs en forme de fleurs blanches groovy avec des strass au centre et de l’autre, une french manucure subtile dans différentes nuances de rose. On adore !

  1. Manucure rose avec pois blancs

Manucure en rose avec pois blancs

Manucure en rose avec pois blancs

Voici un modèle inspiré de Minnie Mouse avec des ongles roses à petits pois blancs.

Laissez quelques ongles en rose uni pour éviter que ce soit “too much”, et vous voilà avec une manucure simple et mignonne.

  1. Manucure rose avec smileys

Manucure rose avec smileys

Manucure rose avec smileys. Source : spm

Vous aimez les Nail Art rigolos qui vous font sourire ? Portez cette manucure rose avec des smileys et transmettez la bonne humeur. Vous pouvez réaliser vos motifs à la main ou utiliser des stickers à ongles. Voyez comme le fond rose neutre pailleté fait ressortir votre design !

  1. French manucure ombré en rose et blanc

French manucure ombré en rose et blanc

French manucure ombré en rose et blanc. Source : spm

La french manucure ombrée en rose et blanc a toujours été très tendance, et pour cause, elle est intemporelle et très jolie. Ni simple, ni extravagante, elle est le modèle parfait pour rehausser votre féminité et vous donner confiance en vous avec subtilité.

  1. Manucure moderne en rose bébé et en rose vif

Manucure moderne en rose bébé et en rose vif

Manucure moderne en rose bébé et en rose vif. Source : spm

Une manucure rose bébé simple, c’est bien, mais pour lui ajouter un charme particulier et unique, on la sublime avec quelques lignes et motifs en rose vif et noir. Une véritable œuvre d’art.

  1. Manucure rose avec paillettes argentées

Manucure rose avec paillettes argentées

Manucure rose avec paillettes argentées. Source : spm

Cette idée de manucure rose pâle se caractérise par des dégradés irréguliers de paillettes noires et dorées. Les ongles courts en forme d’amande sont une base parfaite pour ce style de design simple, mais très attractif.

  1. Manucure rose Barbie et strass

Manucure rose Barbie et strass

Manucure rose Barbie et strass

Voici un autre modèle qui ne manquera pas de plaire aux fans de Barbie. Pour un côté chic, mais décalé, vous pouvez ajouter des petites strass dorées pour un style encore plus unique.

  1. Manucure rose avec des coeurs

Manucure rose avec des cœurs

Manucure rose avec des cœurs

Vous aimez les looks tape-à-l’œil impertinents ? Ces ongles en forme de cercueil feront ressortir toute votre extravagance ! Combinez du vernis rose et rouge comme illustré ci-dessus, mettez une belle bague et une jolie montre pour compléter votre look de starlette…. Vous ne passerez pas inaperçue.

  1. Manucure avec motif ying et yang rose et blanc

Manucure avec motif yin et yang rose et blanc

Manucure avec motif ying et yang rose et blanc

Il existe plusieurs modèles d’ongle avec motif yin et yang et celui-ci est l’un des plus beaux. Le rose pâle et le blanc se marient à la perfection, pour donner un style tendance cette année. Vous pouvez reproduire ce design seul avec un petit pinceau ou chez un prothésiste ongulaire pour un rendu plus professionnel.

  1. Manucure rose sur ongles en forme de cercueil

Manucure rose sur ongles en forme de cercueil

Manucure rose sur ongles en forme de cornets de glaces

Cette manucure sur ongles en forme de cercueil ne vous donne-t-elle pas envie ? Du rose, du blanc avec des motifs en rose et noir et du caramel avec strass, une combinaison inattendue qui fait de l’effet !

  1. Manucure rose avec paillettes colorées

Manucure rose avec paillettes colorées

Manucure rose avec paillettes colorées

Nous avons ici une manucure rose scintillante avec des paillettes colorées qui donnent une touche festive et enjouée à votre look. Regardez ce mélange d’étoiles et de confettis, ça sent la fiesta à plein nez !

  1. Manucure en rose et blanc avec paillettes

Manucure en rose et blanc avec paillettes

Manucure en rose et blanc avec paillettes. Source : spm

Pour ce modèle, nous avons trois ongles roses, tandis que les deux autres combinent des paillettes argentées et du vernis à ongles blanc. Chic et accrocheur à la fois !

  1. Manucure en rose avec motifs en forme de tourbillon

Manucure rose avec motifs en forme de tourbillon

Manucure rose avec motifs en forme de tourbillon. Source : spm

Les designs d’ongles tourbillonnants sont partout en ce moment et voici pour vous un second modèle pour vous inspirer. Comme vous le constatez, ce style peut fonctionner avec toutes les couleurs, surtout quand c’est du rose. Ici, nous avons deux nuances de rose nude. C’est joli, girly et simple.

  1. Manucure rose pâle avec motifs en forme d’étoiles

Manucure rose pâle avec motifs en forme d’étoiles

Manucure rose pâle avec motifs en forme d’étoiles. Source : spm

Les étoiles, on aime ça, car ils font briller nos manucures de mille feux ! Sur ces ongles vernis de rose pâle, nous avons encore une fois des motifs subtils en forme d’étoiles blanches. De légères paillettes argentées viennent envelopper le tout pour un rendu brillant et lumineux. Très féminine, cette manucure peut être portée en toute occasion.

  1. Manucure rose simple et paillettes

Manucure rose simple et paillettes

Manucure rose simple et paillettes. Source : spm

Même si les ongles roses simples sont déjà très jolis, il n’y a pas de mal à ajouter quelques paillettes pour un style plus élégant et plus attractif. Pour ce modèle, les paillettes ont été appliquées sur l’annulaire.

  1. Manucure rose, violet et noir

Manucure rose et noir

Manucure rose et noir. Source : spm

Si vous avez les ongles courts, ce type de manucure vous ira à ravir ! Appliquez une couche de vernis à ongles rose sur une main, et violet sur l’autre, puis éclaboussez du vernis noir sur quelques ongles. Vous obtiendrez un design à la fois simple et élégant.

  1. French manucure rose pâle

French manucure rose pâle

French manucure rose pâle

Pour donner à vos ongles en forme de cercueil un style unique, essayez cette french manucure en V rose pâle. Votre look aura l’air plus moderne et plus cool.

  1. Manucure rose avec design de nuages

Manucure rose avec design de nuages mignons

Manucure rose avec design de nuages mignons

Voici un modèle de manucure rose clair et foncé accompagné de motifs en forme de cœur et de petits nuages, qui ne peut que vous ravir.

Conseils pour une manucure rose réussie

Ça y est ! C’est l’heure de la manucure et dans quelques minutes, vous aurez un joli vernis rose sur les ongles ! Mais attendez une seconde, savez-vous comment l’appliquer pour un rendu optimal et une tenue longue durée ? On vous livre quelques conseils pour obtenir des ongles roses magnifiques, frais et éclatants, le plus longtemps possible.

Préparation de l’ongle pour une application optimale

Importance d’une base pour protéger l’ongle

Perfection, protection et nutrition… Telles sont les trois fonctions ultimes d’une base de vernis. La  base coat protège efficacement vos ongles et les préserve des agressions extérieures et de l’humidité. En plus de constituer une barrière entre vos ongles et le vernis coloré. Pas de marques, pas de taches, une meilleure adhésion de la couleur, des ongles plus solides … Comment se passer de la base de vernis une fois que nous avons connaissance de tous ces avantages ?

Comment assurer une application sans stries ?

Si vos ongles sont plus beaux avec une manucure réalisée par une professionnelle, c’est pour une raison bien spécifique. Tout est dans la technique utilisée ! Bien sûr, les prothésistes ongulaires sont plus qualifiés et savent exactement comment appliquer un vernis, pour une finition lisse, brillante et plus durable. Maintenant, vous pouvez également apprendre à appliquer correctement votre vernis en suivant ces quelques règles de base :

Choisissez le bon vernis à ongles :

  • La couleur est bien sûr un critère important dans le choix de votre vernis, mais il faut aussi penser à la qualité ;
  • Un vernis à ongle ne dure pas éternellement ! Si vous en avez un qui traîne depuis des lustres dans un tiroir, vérifiez qu’il est toujours utilisable avant de l’appliquer sur vos ongles ;
  • Si votre vernis, non utilisé depuis un certain temps, prend deux couleurs différentes, cela veut dire que ses pigments se sont séparés et n’est donc plus utilisable ;
  • N’utilisez pas non plus de vernis à ongles séché. Le résultat sera taché et pas très joli à voir.

Limez vos ongles et faites les briller :

  • Ne mettez pas de vernis sur les ongles directement ! Assurez-vous d’abord qu’ils soient propres, puis utilisez une lime et un polissoir pour les façonner et les égaliser.
  • Déplacez la lime du coin de l’ongle vers le centre en allant dans une seule direction. Ne faites surtout pas de va-et-vient au risque de l’endommager ;
  • Passez ensuite au polissage afin de créer une surface lisse pour appliquer le vernis. Maintenez le polissoir incliné contre la surface de l’ongle et faites-le glisser vers le centre. Utilisez la même technique des deux côtés, en allant de la base vers le haut et en diminuant la pression au niveau des bouts des ongles.

Ne sautez pas l’étape de la base et du top coat :

Pour appliquer votre vernis comme un pro, ne sautez pas ces deux étapes importantes :

  • Mettez une couche de base pour vous débarrasser des résidus et des huiles qui peuvent faire écailler ou peler votre vernis. Votre base coat vous permettra également, comme cité plus haut, de protéger vos ongles et vos cuticules de la casse et du dédoublement.
  • Appliquez une couche de finition pour fixer la couleur et ajouter de la brillance à votre manucure.

Prenez votre temps et appliquez votre vernis avec soin :

  • Tout d’abord, faites rouler le flacon à vernis entre vos mains pendant 15 à 20 secondes pour homogénéiser le liquide ;
  • En sortant le pinceau du flacon, retirez le vernis d’un côté en le passant le long du goulot ;
  • Tapotez légèrement l’excédent de vernis de l’autre côté du pinceau ;
  • D’un mouvement fluide, posez le pinceau au centre de l’ongle, puis déplacez-le de la cuticule à la pointe ;
  • Ensuite, faites-le glisser sur les côtés gauche et droit. Cette technique vous garantira une couche uniforme de vernis sur toute la surface de l’ongle, sans en mettre en excès ;
  • Appliquez une ou deux couches supplémentaires pour uniformiser et faire tenir le vernis ;
  • Laissez le vernis sécher entre chaque couche ;
  • Finissez avec une couche de top coat, puis appliquez une huile pour hydrater vos cuticules.

Donnez à votre vernis le temps de sécher tranquillement :

Une fois la dernière couche de vernis appliquée, vous devez attendre en moyenne 20 minutes avant de pouvoir vaquer à vos occupations. Le temps de séchage dépend du type de vernis utilisé et du nombre de couches appliquées. Si vous êtes du genre impatiente, utilisez un vernis à séchage rapide !

Entretien et soins après une manucure rose

Si vous êtes obsédé par l’idée de garder votre manucure de salon fraîche le plus longtemps possible, voici encore plus d’astuces et de conseils à suivre pour tirer le meilleur parti de votre pose vernis :

Conseils pour prolonger la tenue de votre vernis

Importance de la protection des ongles

Porter des gants lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage est très important pour la durée de vie de votre manucure. En effet, l’eau chaude et les détergents sont les ennemis jurés de votre vernis à ongle, alors n’hésitez pas à mettre vos longs gants en caoutchouc avant de vous atteler à vos tâches ménagères.

Produits recommandés pour une tenue prolongée

  • L’huile de cuticule : son utilisation régulière hydrate les cuticules sèches et cassées et renforce les ongles. Massez une goutte d’huile de cuticule sur chaque ongle avant de dormir pour une hydratation intense.
  • Le vernis longue tenue : pour garder votre couleur plus longtemps, vous pouvez tester un vernis longue tenue qui tient plus longtemps qu’un vernis ordinaire.
  • Le top coat : rafraîchissez votre manucure avec une fine couche de finition tous les deux jours pour lui redonner de la brillance et la faire durer plus longtemps.

Hydratation et soins pour des ongles en bonne santé

Importance de l’hydratation pour éviter les ongles cassants

Les ongles sont plus perméables à l’eau que la peau. Ils ont donc tendance à devenir cassants et secs s’ils ne sont pas suffisamment hydratés. Pour éviter cela, il est recommandé d’hydrater les mains et les cuticules plusieurs fois par jour.

Produits et routines recommandés pour des ongles forts et en bonne santé

  • Gardez vos mains propres : mettez du savon sur une brosse à dents propre et frottez doucement vos ongles et la peau environnante pour éliminer la saleté et la peau morte, conseille Ava Shamban dermatologue à Los Angeles.
  • Traitez vos ongles avec délicatesse : évitez de faire la vaisselle, de mettre vos mains en contact avec des produits chimiques et d’utiliser des outils métalliques sous les ongles.
  • Coupez vos ongles régulièrement : se couper les ongles est aussi important que de se couper les cheveux au niveau des pointes. Faites-le toutes les deux semaines environ et vous verrez que vos ongles seront moins sujets à la casse.
  • Préférez la santé de vos ongles plutôt que leur longueur : si vos ongles sont fragiles, gardez-les courts ! Les ongles longs sont certes très jolis, mais pour les garder en bonne santé, il vaut mieux les couper, au moins le temps de les renforcer. Et puis un style court avec des bords arrondis, ce n’est pas si mal non plus.
  • Gardez votre lime à ongles à portée de main : dans le tumulte de la vie quotidienne, vos ongles peuvent se casser ou se fissurer à n’importe quel moment. Avoir une lime sur soi vous permettra de les polir sur-le-champ.
  • Entretenez vos outils pour les ongles : vous désinfectez bien vos pinceaux de maquillage pour vous débarrasser de toutes les bactéries qui traînent et qui pourraient infecter votre peau ? Et bien, il faut faire pareil avec vos outils pour les ongles. Lavez-les avec de l’eau et du savon, puis essuyez-les avec de l’alcool à friction. N’oubliez pas également de remplacer votre matériel jetable, comme la lime émeri usée.
  • Laissez vos cuticules en paix : si on a des cuticules, ce n’est pas pour rien ! Ces dernières scellent la zone située à la base de l’ongle pour empêcher les bactéries de s’y infiltrer et de causer des infections. Prenez donc soin de vos cuticules au lieu de les retirer. Et si vous devez les repousser, faites-le une fois par semaine après la douche, lorsque la peau est ramollie, en utilisant un bâtonnet en bois. Massez ensuite vos ongles avec une huile réparatrice.
  • Lisez les étiquettes de votre vernis : assurez-vous d’utiliser  des vernis de qualité en évitant ceux contenant des produits chimiques comme le phtalate de dibutyle, le formaldéhyde et le toluène. Ces toxines peuvent mener à la fragilisation et à la fissuration de vos ongles.
  • Accordez à vos ongles un temps de pause : laissez vos ongles se reposer entre les poses vernis. Passer d’une manucure à une autre peut les dessécher, les jaunir et les affaiblir. Même l’utilisation répétitive des dissolvants peut mener à leur fragilisation.

Techniques de pose pour une longue tenue

Astuces pour une application professionnelle

  • Comme vu précédemment, l’application d’un vernis à ongles necessite une couche de base, deux couches de couleur et une couche de finition pour la tenue et la brillance.
  • Avant de commencer votre manucure, préparez l’ongle en retirant l’ancien vernis, puis appliquez une couche de base et laissez-la sécher.
  • Si vos ongles sont très courts, vernissez d’abord l’extrémité de l’ongle en tirant sur la peau du bout des doigts pour ne pas la tacher. Passez ensuite au reste de la surface de l’ongle.
  • Pour savoir si votre couche de vernis est sèche, observez son éclat. En effet, votre vernis perdra un peu de sa brillance une fois sec. Mais ne vous inquiétez pas, la couche finale de top coat le fera briller de nouveau.

L’importance du top coat et comment le choisir ?

Le top coat est la touche finale de votre pose vernis. Et lorsqu’il est de bonne qualité, il fait bien plus que rendre vos ongles brillants. En effet, le top coat est aussi une barrière qui protège votre manucure de l’environnement extérieur. Du soleil à l’eau, tout affecte la durée de vie du vernis, et le top coat agit comme un bouclier protecteur ! Ainsi, il scelle la couleur et lui donne plus de tenue.

Quelles sont les manucures roses les plus tendance de cette année ?

Des ongles roses fushia, du rose neutre ou métallique avec un joli motif de Nail Art… Cette année, vous pouvez tout vous permettre tant que c’est du rose ! Jetez un œil à notre liste et inspirez-vous des meilleures tendances. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec du vernis rose, des manucures les plus discrètes au plus extraverties.

Quel vernis rose pour un mariage ?

Les roses neutres et nudes remportent le prix du meilleur vernis rose pour une mariée. Ils sont intemporels et très élégants et peuvent être additionnés à du Nail Art avec de jolies fleurs délicates, à des feuilles d’or, etc.

Quelle manucure rose pour l’été ?

Le fuchsia brillant est la couleur de l’été et elle ira très bien avec vos petites robes légères de la saison estivale. Une nuance de fuchsia vif sur le bout des ongles et vous aurez l’air plus séduisante que jamais.

 

Retour en haut