Manucure Paris nail art les meilleurs salons

Quelle teinte de vernis choisir pour son Mariage

 

Quelle teinte de vernis choisir pour son mariage ? 

Notre experte révèle les couleurs sur lesquelles miser pour une manucure de mariage réussie.

Le jour-J approche à grande vitesse. Après avoir minutieusement choisi votre robe de mariée et réglé les derniers détails de votre coiffure de mariage, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de vos ongles. Car pour arborer fièrement votre alliance, une jolie manucure s’impose. Oui mais voilà, parmi la jungle des propositions, comment choisir la teinte de vernis qui conviendra le mieux ? Ying  Miranda manucure experte OPI, à Nantes  nous révèle ses astuces pour faire le bon choix.

Comment choisir sa manucure de mariage ?

Pendant une journée (ou plusieurs), vous serez le centre de l’attention. Des pieds à la tête, tous les yeux seront rivés sur vous. Et vos mains n’y feront pas exception. « La première question à se poser est la suivante : sur quoi ai-je envie d’attirer l’attention », révèle Alexandra Falba. « La réponse explique en grande partie pourquoi les couleurs de vernis à ongles préconisées pour un mariage sont généralement discrètes. » En tête de liste ? Les teintes nude, plus ou moins couvrantes, les blancs délicats ou les roses layette. « C’est essentiellement grâce à ces couleurs qu’on va pouvoir afficher une manucure soignée, vernie, qui ne prend pas le dessus sur le reste de la tenue. Les mains sont presque un détail », précise notre experte. Autre avantage : ces vernis se marient avec n’importe quel look.

L’astuce pour trouver la teinte qui nous convient le mieux

Pour afficher la teinte qui convient le mieux à sa carnation, il est nécessaire de trouver le  sous-ton de sa peau. « Il suffit de regarder les veines de son poignet pour déterminer la couleur prédominante. Si les veines sont plutôt vertes, on parle d’un sous-ton chaud. Si elles sont bleutées, c’est un sous-ton froid. Enfin, si on observe autant de veines vertes que bleues, il s’agit d’un sous-ton neutre », révèle la professionnelle. « Les nude rosés conviennent davantage aux sous-tons froids, contrairement aux nude orangés, abricotés, qui vont parfaitement aux sous-tons chauds. Pour les sous-tons neutres, vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur ». Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir son fini : plutôt couvrant ou semi-transparent ? À ce stade, il n’y a pas vraiment de règle, mais si vous avez des taches ou des petites marques sur les ongles, mieux vaut opter pour un nude couvrant

Faire matcher ses ongles à sa tenue : bonne ou mauvaise idée ?

Face à l’essor du nail art et des manucures extravagantes, il est légitime de se demander si faire assortir la couleur de son vernis à sa tenue est une bonne idée. « Si on a l’audace, on peut tout à fait imaginer faire matcher son vernis à sa robe de mariée. Cela créera une jolie harmonie, notamment pour les photos en pied, par exemple. En revanche, gardez en tête que si l’on porte une couleur plus forte, elle risque de voler la vedette à votre bague », avertit la manucure experte. À méditer, donc.

 

Retour en haut