Quel vernis semi-permanent choisir ?

Quel vernis semi-permanent choisir ?

[ad_1]

Pour une manucure qui dure et ne s’écaille pas au bout de quelques jours, le vernis semi-permanent est une option appréciable. Grâce à ce type de vernis, on peut en effet arborer pendant 2 à 3 semaines des ongles d’une jolie couleur contre environ 1 semaine pour un vernis classique. Sa particularité ? Le vernis est associé à un gel acrylique qui va durcir et se fixer sous l’effet des rayons d’une lampe UV ou LED.  Et pas besoin d’aller en salon pour cela puisque plusieurs marques proposent de nombreuses teintes, voire des kits complets, pour réaliser sa manucure tranquillement chez soi. Voici notre sélection des marques qui proposent des vernis semi-permanents de qualité.

Manucurist, la référence green

Avec leur formule sans ingrédient toxique et à 84% d’ingrédients bio-sourcés, les vernis semi-permanents Green Flash de Manucurist ont un franc succès chez les beautistas. Les couleurs se renouvellent à chaque saison et la marque propose également un kit complet pour ceux qui débutent (comprenant la lampe LED, une base et un top coat, un vernis semi-permanent coloré, un dissolvant et les pinces pour le fixer). Côté tenue du vernis, comptez environ une dizaine de jour avant qu’il ne commence à donner des signes de faiblesse.

>> Acheter le kit pour vernis semi-permanent Manucurist

 OPI, l’incontournable

Dans l’univers du vernis, OPI fait figure d’incontournable. La marque américaine a ainsi développé une gamme de vernis semi-permanents, Gel Color, aux couleurs éclatantes et variées aux noms poétiques (This Color’s Making Waves, CIA = Color Is Awesome, Sky True to Yourself) pour plaire au plus grand nombre. A noter : Les vernis semi-permanent d’OPI sont « soak-off » et ne nécessitent donc pas d’être polis pour être retirés.

>> Acheter les vernis semi-permanents OPI

Le Mini Macaron, made in France

Avec son nom gourmand, la marque Le Mini Macaron nous promet une manucure au top en 15 minutes. Là encore, elle propose les vernis semi-permanents à l’unité mais aussi des mini kits de manucure comprenant un vernis coloré, une petite lampe LED (dont la forme rappelle la pâtisserie), une mini lime, un mini pousse cuticule et 10 pads de dépose. Pratique pour ceux qui n’ont pas encore le matériel pour réaliser une telle manucure. A noter : les vernis Le Mini Macaron ne nécessitent pas la pose d’une base et d’un top coat.

>> Acheter le Kit Fairy Floss Le Mini Macaron

Vishine, le meilleur rapport qualité/prix

Pour se faire une jolie manucure longue durée (environ 10 jours) à petit prix, Vishine est la marque  qu’il vous faut. Elle propose en effet des kits de produits à un prix plus que raisonnable, que ce soit les kits de vernis (des lots de 4,6 ou 8 couleurs) ou des kits de démarrage avec tout le matériel pour les personnes qui débutent (lampe LED, lot de vernis colorés, base et top coat, limes, repousse cuticule). D’après les utilisatrices amazon, les couleurs sont belles et la tenue est là.

>> Acheter le starter kit Vishine

Comment bien appliquer son vernis semi-permanent ?

Pour une application parfaite, il faut commencer à préparer ses ongles. On commence par repousser les cuticules avec un repousse-cuticule. Puis on lime pour donner une jolie forme aux ongles avant de légèrement polir le dessus de l’ongle avec un polissoir. Enfin, on dégraisse l’ongle avec un produit spécifique ou un peu d’eau pour permettre au vernis semi-permanent de bien adhérer.

Cette étape de préparation faite, il est temps de passer à l’application. Sauf exception (à l’image des vernis Le Mini Macaron), la pose du vernis semi-permanent comporte trois phases : la pose de la base (qui va protéger l’ongle), la pose de la couleur, la pose du top coat (pour fixer la couleur et faire briller). Entre chaque étape, il faudra placer vos ongles sous la lampe UV ou LED au moins 30 secondes (cela dépend des marques, le temps de pose est généralement précisé si vous prenez un kit complet ou sur le site de la marque). Une fois la pose terminée (environ 20/30 minutes au total), vous pouvez directement profiter de votre manucure qui est parfaitement sèche.

Comment retirer son vernis semi-permanent ?

Contrairement à un vernis classique, le retrait du vernis semi-permanent nécessite un peu plus de temps. Certaines marques proposent un dissolvant spécifique pour leurs vernis (comme Manucurist dont le dissolvant permet de retirer le vernis en quelques minutes), sinon il vous faudra un dissolvant contenant de l’acétone pour retirer le produit. Imbibez une dizaine de petits morceaux de coton avec le dissolvant et faites-les tenir à l’aide de nail soaker ou pinces spéciales à positionner sur le bout des doigts (si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de petits morceaux d’aluminium).

Après environ 15/20 minutes de pose, retirer les pinces et le vernis va normalement se retirer de lui-même en grattant légèrement avec un repousse-cuticule. S’il reste encore accroché à l’ongle, remettez votre pince et laissez poser encore un peu. Après le retrait, vous pouvez polir légèrement les ongles et les hydrater avec une huile nourrissante pour leur redonner de la brillance.

[ad_2]

Source link

Retour en haut